vendredi 11 avril 2008

Grippe aviaire

Grippe aviaire: propagation de foyers en Corée du Sud

SEOUL - De nouveaux foyers de grippe aviaire sont apparus en Corée du Sud malgré l'abattage de plus d'un million de volailles et la mise en place de mesures restrictives, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Un dixième foyer a été identifié à Yeongam (380 km au sud de Séoul). "Le dernier foyer recensé implique la présence du virus hautement pathogène H5N1 pour la quatrième fois depuis le début de l'année", a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Agriculture.

Quelque 1,3 million de poulets et de canards ont été abattus et une série de mesures de quarantaine a été adoptée depuis l'annonce d'un foyer en avril, le premier depuis le début de l'année.

Des foyers de grippe aviaire avaient été précédemment mis au jour en mars 2007. Quelques mois auparavant, en novembre 2006 après la découverte de 7 cas, la Corée du sud avait dû suspendre ses exportations de volaille vers le Japon, Hong Kong et Taïwan, notamment.

Le virus H5N1 a tué 230 personnes dans le monde depuis la fin 2003. Aucun cas humain n'a encore été identifié en Corée du Sud.

Grippe aviaire ... ou ?
Grippe de la volaille
Grippe du poulet
Grippe Asiatique
Le virus de la grippe aviaire est le
Le virus aviaire A - H5N1
Le virus aviaire A - R2D2
Le virus aviaire A - AIDS
Y a t'il un risque d'etre contaminé en mangeant du poulet ?
Oui
Non
Ne sais pas
Actuellement ce virus se localise en
Europe
Etats-Unis
Asie
Afrique
Océanie
Pensez vous être dan un pays " A Risque" ?
Oui
Non
Ne sais pas

MANGEZ VOUS DU POULET ?
PLUS DU TOUT
MOINS
PLUS
TOUT LES JOURS

Aucun commentaire: