Véritable modèle de démocratie la night parisienne sait brasser sans gêne légendes vivantes, has-been paumés et jeunes crevards alcoolisés. Parfaite illustration de cet agora décomplexé : la soirée de vernissage "Gravos" du collectif autrichien Gelitin organisée par votre mag préféré. Compte rendu en image de cette folle nuit et de beaucoup d'autres...
Transition en continuité avec le précédent report avec l'immense Daniel Humair, batteur émérite d'entre autres monuments tels que Bud Powell ou Chet Baker (Réouverture du Duc des Lombards)
Maurice Vander boit tranquillement une coupe de champagne sur la nouvelle mezzanine qui offre une étonnante vue verticale sur la scène et le jeu des musiciens (Réouverture du Duc des Lombards)
Bref, un lieu entièrement rénové, sauvé in extrémis des griffes des promoteurs immobiliers, qui ravira sans aucun doute les passionnés de jazz (Réouverture du Duc des Lombards)
Du coq à l'ane, soit autre temps et autre moeurs pour une manif smiley disco bling bling (40 ans de Fanta au Point FMR)
L'inénarrable Bernard Menez a l'air un peu paumé parmi toute cette jeunesse à paillettes (40 ans de Fanta au Point FMR)
DJ Peer s'amuse à faire des annonces façon nightclub du camping de province (40 ans de Fanta au Point FMR)
Les esprits félins s'échauffent à l'openbar avant la prestation de Supermayer (aTRAXion à l'Espace Cardin)
Maud de Scratch Massive est supporté aux platines par ses copines pigistes (Lancement de GQ à l'Hôtel de la Païva)
Les Girls & Roses, un trio de choc de jeunes femmes parmi les dorures et les lambris (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Mais que signifie t-il ? Au fin fond du Forum des Halles, une plantureuse égérie lance le départ d'une drôle de compétition (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
S'affrontent une vingtaine d'équipes - ici le crew Cindez- sur des karts... à pédales ! (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
En messieurs forcément loyaux : Nicolas Ullman et Tekilatex (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
La moustache sera tendance ou ne sera pas, même chez les branchés prolétaires (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Le groupe des "Seins de l'enfer" n'a pas lésiné sur le latex et les chaînes (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Le concurrent du magazine Vice, ici en pleine action, n'a pas craint d'avoir la grosse tête (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Singe & Cheval : un couple si soudé et motivé qu'il finira dans le trio de tête (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Même si des petits malins s'obstinent à truquer la course en bloquant les trajectoires avec des pneux (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
S'ensuivent immanquablement des collisions et embouteillages (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Les organisateurs sauvent ce qui peut l'être en champagne avant de décerner les prix (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Déclaré vainqueur dans un joyeux brouhaha : La Bande Originale suivi de Polystyrene TV puis de Singe & Cheval (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
A la revoyure les filles ! ? (Dcontract Racing Parking Party au Forum des Halles)
Des sacrés lascars époque Chicago de la prohibition. Heureusement la morale reste sauve (Club Moral chez Moune)
Une cérémonie de mariage plutôt atypique (Club Moral chez Moune)
Une jeune prince saoudien trompe son ennui doré en louant le salon d'un palace parisien. Un vrai fiasco : tout au plus vingt invités en permanence et... personne sur le dancefloor. Mouloud, lui, est venu squatter le bar - ainsi de votre serviteur - avant de s'élancer vers le Baron (Pershing Hall Hotel)
Le mythique photographe californien Mark aka Cobrasnake de tournée à Paris en plein terrain vague (Cocktail Cacharel)
Peser, c'est presque emballer. Presque... (Aftershow Jeremy Scott au Baron)
Levée de soleil sur la fashionweek. C'est lundi ! (Aftershow Jeremy Scott au Baron)
Après son défilé au Palais de Tokyo, le couturier reste toujours bien entouré (Aftershow Jeremy Scott au Baron)
Une impeccable coupe revival 50's (Aftershow Jeremy Scott au Baron)
Quand les années folles s'acoquineraient de celles du fluo (Aftershow Jeremy Scott au Baron)
Anne Fontaine dévoile ses nouvelles créations d'un esthétisme organique dans sa boutique-spa (370 rue St Honoré)
"100 000 ou 300 000 $ pour 3 chansons ? " semble se demander Rihanna (Party Swarovski au Showcase)
"Eh ! Viens par là toi que je te croque illico : j'adore sutout les p'tits gars qui s'appellent Vincent" (Party Swarovski au Showcase)
"Je pourrais aussi t'envouter : le zombie voodoo, je le fais bien mieux que Mickael" (Party Swarovski au Showcase)
"Voici un bon professionnel qui sait bien se servir de son manche. Et ça m'plaît" (Party Swarovski au Showcase)
"Allez une dernière pour la route. C'est bien ma musique que tu kiffes Vince ?" (Party Swarovski au Showcase)
Florence & the machine : un duo masculin/féminin dans une tendance intimiste néo-folk (Aftershow Kenzo à l'Aquarium du Trocadéro)
Après le showcase, la petite amie de la chanteuse récupère ses affaires (Aftershow Kenzo à l'Aquarium du Trocadéro)
Puis les deux larrones en foire vont aller s'éclater sur le dancefloor dans un étonnant décor subaquatique (Aftershow Kenzo à l'Aquarium du Trocadéro)
Un samedi soir (une fois n'est pas coutume !) qui se poursuit dans une demeure rococo à l'heure des traditionnels épanchements de fin de nuit (Party Tranoï à l'hôtel de Trémoille)
L'alliance du zen et du tech ou comment méditer avec deux boules en verre et un portable dernier cri (Soirée Pan! au collectif Forty Five)
Une fois le mois, l'écrivaine Chloé Delaume organise des lectures dans un décor minimaliste sinon sobre - qui interpelle directement l'auditeur ? ("J'invite qui je veux" à la Galerie Mycroft)
Ca avait pourtant bien débuté par un joyeux foutras scopique du plus meilleur goût avec le collectif autrichien Gelitin (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Daddy n'a pourtant pas hésité une seconde à se déplacer avec son dernier nouveau-né tant chéri (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
La joyeuse troupe, en dignes héritiers des actionnistes viennois, se chauffe au bordeaux Graves / camembert, distillé à satiété et discrétion par votre journal favori (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Les heures passant, une bizarre hystérie commence à s'emparer des visiteurs (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
D'aucun s'emploie déjà à gâcher la marchandise, ce qui est le signe indubitable d'une éducation douteuse (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Dans un vacarme instrumental, le petit lapin playboy en peluche Salvatore signe l'ouverture des hostilités (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
On se roule par terre en grappe pour de si obscures raisons, sinon celui d'un complot artistique performant (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Une inquiétante frénésie sensuelle s'en suivit, que, dans cette danse de St Guy, on eût presque vu le malin avec sa fourche (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Des possédés hurlants gisent ça et là parmi les instruments orthopédiques (Fête gravos Technikart au MAMVP)
Bilan des opérations, mission accomplie : les Gelitin autrichiens ont repeint le Musée d'Art Moderne (Vernissage gravos Technikart au MAMVP)
Ensuite, on va voir nos amies russes qui sont tout aussi sauvages mais dans le style fashion des folles nuits moscovites (Aftershow Alena Akhmadullina)
Certain(e)s en profitent pour se refaire une beauté (Aftershow Alena Akhmadullina)
Puis intrusion éclair dans le coin des notoriétés, à la recherche d'un photographe qui n'est plus là... à bientôt ? (Anniversaire de Peter Beard au VIP Room)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire